A 300 m, la société des Carabiniers de Lausanne a enregistré la présence de 420 tireuses et tireurs, pratiquement tous astreints. Grâce à la mise à disposition de 12 cibles et aux nombreux fonctionnaires présents, les temps d'attente ont été réduits au minimum.
18 tireurs ont effectué une répétition et 2 tireurs ont eu besoin d'une seconde répétition pour réussir. Seuls trois tireurs n'ont finalement pas rempli les conditions requises. Ils seront signalés comme "restés" aux Autorités militaires. Le taux de mentions attribuées (minimum requis 66 points sur 85) a atteint 30 %. Le résultat le plus élevé obtenu par un tireur astreint a été de 77 points. 16 % des participants n'étaient pas en possession de la feuille de convocation avec les étiquettes autocollantes. Aucun incident n'est à signaler. Les tireurs ont fait preuve d'une discipline remarquable, même si parfois leur connaissance de la technique du tir est lacunaire.
A 25 m, la Société de tir du Corps de Police (STCP) s'est occupée des 22 tireuses et tireurs au pistolet.qui se sont présentés, dont 19 étaient astreints. Quatre d'entre eux n'ont pas obtenu un résultat suffisant et deux ont effectué une répétition afin de remplir les conditions requises. Le taux de mentions attribuées (minimum requis de 175 points sur 200) est de 36 %. Le résultat le plus élevé a été de 186 points. Il faut relever que la STCP avait déjà fait tirer précédemment ses membres et les membres du Corps de police de la Ville de Lausanne, ce qui représente un total de 480 tireuses et tireurs.
Un grand merci aux quelques 30 personnes qui ont permis un déroulement parfait de ces journées grâce à leur engagement et à l'excellent travail accompli soit dans les bureaux, soit dans les stands.
A relever que les tireurs astreints ont une ultime possibilité de remplir leurs obligations (tir des retardataires). C'est le samedi matin 1er novembre 2014, seulement pour les tireurs à 300 m.